15 décembre 2019

Le GIFAS fédère un espace Aéronautique et Défense à La Fabrique Défense

  • Industrie

Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, Safran et Thales, ont ainsi présents sur le stand du GIFAS. D'autres sociétés membres, telles que MBDA, ont disposé de leurs propres stands.


La Fabrique Défense (LFD) est un événement organisé par le ministère des Armées afin de promouvoir l’esprit de défense auprès des jeunes Français et de concourir à l’affermissement du lien armée - nation.


La Fabrique Défense comprend trois volets : un volet européen ; un volet régional, avec dans les deux cas l'organisation de colloques et de tables rondes ; un volet à Paris (17 et 18 janvier 2020) qui a clôturé l'événement en donnant l’occasion au ministère et à ses partenaires de se présenter autour de deux thèmes principaux : Métiers & Carrières et Innovation.



Le GIFAS et ses adhérents ont ainsi animé avec leurs partenaires un espace aéronautique et spatial présentant les toutes dernières innovations technologiques liées aux activités de défense et les métiers associés, l’industrie aéronautique et spatiale représentant plus de 195 000 personnes en France.



Sur le stand du GIFAS à La Fabrique Défense, vous avez ainsi eu la possibilité de découvrir les métiers de cette industrie innovante et de parler formation avec AEROCAMPUS Acquitaine, ou avec Thales qui ont présenté, notamment, le métier d’architecte cybersécurité.



Ce fut également l'occasion de découvrir des projets innovants, d'assister aux démonstrations immersives de Dassault Aviation et de son outil de formation des mécaniciens grâce à la maquette numérique du Rafale en réalité virtuelle, ou encore de se familiariser avec la table tactile de navigation aéronautique de Safran.


Airbus a, de sont coté, proposé aux visiteurs d'embarquer à bord de l'A400M ou de ses hélicoptères de combat.



L’univers de l’accès à l’espace fut représenté par ArianeGroup, leader mondial de ce secteur et garant de l’indépendance stratégique de l’Europe.

Vous aimerez également

Industrie
11 mars 2020
Pleine réussite de la mission industrielle du GIFAS au Canada

Pleine réussite de la mission industrielle du GIFAS au Canada

Industrie
5 février 2020

La 11ème édition du salon DefExpo s’est tenue à Lucknow dans l’état de l’Uttar Pradesh, du 5 au 9 février 2020. Le salon a couvert l'ensemble des intérêts du pays en matière, de défense et de sécurité.

Industrie
28 janvier 2020
HAI Heli-Expo - Anaheim, CA

​​Le NAFAN a réuni ses membres présents au salon HAI Heli-Expo (28-30 janvier) autour d'un petit-déjeuner à Anaheim.

Industrie
16 décembre 2019
Stop aux idées reçues sur le transport aérien !

La priorité du secteur aérien français est de tout mettre en oeuvre pour que nous puissions voyager de manière responsable.

Le "Vrai du Faux" est une initiative de ses principaux acteurs : Air France, Airbus, FNAM (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande), GIFAS, Groupe ADP, et l'Union des Aéroports Français.


Retrouvez le document ici!