15 décembre 2019

Le GIFAS fédère un espace Aéronautique et Défense à La Fabrique Défense

Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, Safran et Thales, ont ainsi présents sur le stand du GIFAS. D'autres sociétés membres, telles que MBDA, ont disposé de leurs propres stands.


La Fabrique Défense (LFD) est un événement organisé par le ministère des Armées afin de promouvoir l’esprit de défense auprès des jeunes Français et de concourir à l’affermissement du lien armée - nation.


La Fabrique Défense comprend trois volets : un volet européen ; un volet régional, avec dans les deux cas l'organisation de colloques et de tables rondes ; un volet à Paris (17 et 18 janvier 2020) qui a clôturé l'événement en donnant l’occasion au ministère et à ses partenaires de se présenter autour de deux thèmes principaux : Métiers & Carrières et Innovation.



Le GIFAS et ses adhérents ont ainsi animé avec leurs partenaires un espace aéronautique et spatial présentant les toutes dernières innovations technologiques liées aux activités de défense et les métiers associés, l’industrie aéronautique et spatiale représentant plus de 195 000 personnes en France.



Sur le stand du GIFAS à La Fabrique Défense, vous avez ainsi eu la possibilité de découvrir les métiers de cette industrie innovante et de parler formation avec AEROCAMPUS Acquitaine, ou avec Thales qui ont présenté, notamment, le métier d’architecte cybersécurité.



Ce fut également l'occasion de découvrir des projets innovants, d'assister aux démonstrations immersives de Dassault Aviation et de son outil de formation des mécaniciens grâce à la maquette numérique du Rafale en réalité virtuelle, ou encore de se familiariser avec la table tactile de navigation aéronautique de Safran.


Airbus a, de sont coté, proposé aux visiteurs d'embarquer à bord de l'A400M ou de ses hélicoptères de combat.



L’univers de l’accès à l’espace fut représenté par ArianeGroup, leader mondial de ce secteur et garant de l’indépendance stratégique de l’Europe.

Vous aimerez également

Covid-19
8 avril 2020
Coronavirus - Soutien du Ministère des Armées à toute la chaîne du maintien en condition opérationnelle

Retrouvez ici le communiqué de presse du Ministère des Armées en soutien à toute la chaîne du maintien en condition opérationnelle.

8 avril 2020
Une actu sur le MEFAN

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin mollis turpis elementum vehicula gravida. Pellentesque lobortis augue vitae libero aliquet, eget cras amet.

Covid-19
8 avril 2020
Coronavirus - Accord de Branche de la Métallurgie sur l’organisation du travail

Retrouvez ici le document signé le 3 avril 2020 entre l’UIMM et trois organisations syndicales.

Covid-19
7 avril 2020
Masques – Opération du GIFAS pour les PME / ETI et l’ARS Île-de-France

Le GIFAS lance une opération d'approvisionnement de masques au bénéfice des PME et ETI de la filière.