American Airlines et United Airlines assurent que la demande reste solide au 3ème trimestre

Le Figaro du 8 septembre
Même après les vacances d'été, et malgré l'impact de l'inflation sur le portefeuille des consommateurs, la demande pour les billets d'avion reste solide, ont assuré mercredi 7 septembre des dirigeants des compagnies américaines United Airlines et American Airlines lors d’une conférence de presse. Signe de ce dynamisme, United Airlines a relevé sa prévision de revenus d'exploitation pour le 3ème trimestre, désormais attendus en hausse de 12% (contre 11% auparavant) par rapport à 2019. Au vu des réservations pour septembre, « on dirait que l'été ne s'est pas arrêté », a déclaré Patrick Quayle, responsable de l'organisation des vols pour la compagnie. « Les enfants sont retournés à l'école. Mais la demande pour nos vols (vers le Mexique, les Caraïbes ou l'Europe) est la même que pendant l'été », a-t-il ajouté en soulignant que la situation était inhabituelle. La classe affaire reste pour sa part encore en deçà : le nombre de passagers dans ce segment particulièrement lucratif pour les compagnies reste inférieur au niveau de 2019.