Décollage réussi de Crew 12 avec Sophie Adenot

Ensemble de la presse
Sophie Adenot et les 3 autres astronautes (2 Américains et 1 Russe) ont décollé ce vendredi 13 février à 11h15 (heure française) de Cap Canaveral, à bord d'une capsule Crew Dragon de Space X. La fusée a passé avec succès toutes les phases de son ascension, notamment le maximum de pression aérodynamique et la séparation des étages. Le 1er étage de la Falcon 9 est ensuite revenu sur une nouvelle zone d’atterrissage à Cap Canaveral. 12 minutes après le décollage, le vaisseau Dragon Freedom s'est séparé du 2nd étage pour poursuivre son vol vers la Station spatiale internationale (ISS). L’arrimage au module Harmony de l’ISS est prévu samedi 14 février à 21h15 (heure de Paris), après un vol d’une trentaine d’heures.