Emirates relance l’A380 à l’aéroport de Nice

Challenges du 4 avril
Emirates a relancé mercredi 31 mars une ligne quotidienne entre Nice et Dubaï avec un A380. 3 ans après la décision prise par Airbus d’arrêter de produire le mythique long courrier, la compagnie des Emirats arabes unis continue de croire en l’appareil. En 2022, c’est elle qui a acheté le tout dernier A380 sorti des usines d’Airbus, et c’est elle aussi qui en possède le plus : 116 appareils dont 99 en activité, soit 45% de sa flotte et deux tiers des A380 en service dans le monde. La compagnie compte conserver l’appareil en activité encore une quinzaine d’année, grâce à son programme de retrofit, de 2 Md$ sur 3 ans, dont la moitié ira aux A380. « C’est un avion incroyable, nous en avons fait un vrai choix. A Paris, nous proposons 3 vols par jour en A380 soit 1 500 places », se réjouit Cédric Renard, directeur France chez Emirates. Par ailleurs, le Boeing 777X, dont Emirates a commandé 205 appareils, cumule des retards, allongeant la période d’activité des A380, encore exploités par une dizaine de compagnies dans le monde. Emirates prépare déjà l’après A380 et recevra cet été son 1er A350.