En 2023, Capgemini vise une nouvelle hausse de ses revenus et de sa rentabilité

Les Echos du 21 février
Le groupe de services numériques Capgemini a indiqué ce mardi anticiper une nouvelle année de croissance de ses revenus et de sa rentabilité en 2023, après avoir enregistré en 2022 des résultats conformes, voire légèrement supérieurs à ses projections. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 22 Md€ en 2022, en hausse de 21,1% en données publiées par rapport à l'exercice 2021. La croissance a atteint 16,6% à taux de change constants et 15,3% en données organiques. La marge opérationnelle s'est établie à 2,87 Md€ en 2022, représentant 13% du chiffre d'affaires, contre un taux de 12,9% affiché en 2021. « Dans un contexte macroéconomique dégradé par la guerre en Ukraine, les poussées inflationnistes et la hausse des taux d'intérêt, le groupe bénéficie de la demande structurelle des grandes entreprises et organisations pour des projets de transformation digitale couvrant une part croissante de leur chaîne de valeur », indique Capgemini.