Figeac Aéro remporte 3 nouveaux marchés auprès de clients nord-américains

La Dépêche du Midi du 6 mars
Figeac Aéro annonce avoir remporté 3 nouveaux marchés de pièces d’aérostructures auprès de clients nord-américains. Ces marchés « représenteront en vitesse de croisière un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 6 M€, sans nécessiter d’investissements capacitaires », indique Figeac Aéro. Ils couvrent un large éventail d’activités, telles que l’usinage, la tôlerie et le traitement de surface. Les pièces sont destinées à différents composants, allant de la voilure à la nacelle, de programmes de jets d’affaires ainsi que des monocouloirs A220 et de la famille A320. Thomas Girard, directeur général adjoint de Figeac Aéro, commente : « Dans le cadre de notre nouveau plan stratégique PILOT 28, l’un de nos points de focalisation en matière de développement commercial est l’Amérique du Nord. Le gain de ces nouveaux marchés nous conforte sur le fait que nous avons une offre industrielle particulièrement pertinente ». La durée des contrats s’étale entre 3 et 5 ans, avec une valeur totale combinée de près de 20 M€.