Focus sur Aura Aero, qui développe la famille d’avions Integral

Les Echos du 2 mai
Les Echos consacrent un article à la société Aura Aero (Toulouse), à laquelle l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) vient de délivrer les « Flight Conditions » pour la mise en vol de son biplace Integral S. Ce document permettra à la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) d'autoriser, dans les prochaines semaines, le début de la campagne d’essais en vol de l’appareil. Destiné aux écoles de pilotage, l'Integral S possède une ossature en bois et en carbone. Il s’agit du deuxième aéronef de la famille d’avions biplaces Integral. « Nous espérons obtenir la certification des appareils par l'EASA à la fin de l'année, d'abord pour l'Integral R », indique Jérémy Caussade, président d'Aura Aero. Le constructeur développera ensuite la version électrique Integral E avec Safran. Aura Aero prépare aussi un avion de transport régional de 19 places à motorisation hybride, l'ERA, prévu en 2027.