La société japonaise All Nippon Helicopter signe le tout premier contrat de support HCare pour son H160

Travel News Asia du 8 mars
Airbus Helicopters a signé avec All Nippon Helicopter (ANH) un contrat HCare Smart « parts-by-the-hour » (PHB) d'une durée de cinq ans, pour le premier H160 du client. Dans le cadre de ce programme personnalisé de gestion du matériel HCare, le H160 d'ANH se voit garantir la fourniture de pièces de rechange et de pièces réparées à un taux fixe par heure de vol. Le tout premier hélicoptère multirôle H160 a été livré depuis l'installation d'Airbus à Kobe en décembre 2021. L'entrée en service de l'hélicoptère au Japon est prévue cette année. « Ce premier contrat HCare Smart pour le programme H160 est particulièrement significatif pour Airbus. La possibilité de soutenir un client de longue date comme All Nippon Helicopter, alors qu'il lance le nouvel hélicoptère dans le pays, est encore plus gratifiante. Grâce à notre offre HCare hautement adaptative garantissant la disponibilité de l'appareil, nous sommes convaincus que le H160 d'ANH sera toujours prêt pour toutes ses opérations exigeantes », a déclaré Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters. HCare est l'offre de services complète d'Airbus, qui fournit des solutions sur mesure et compétitives aux clients. Elle couvre cinq domaines : la gestion du matériel, la maintenance des hélicoptères, le support technique, la formation et les opérations aériennes, ainsi que les services connectés, avec des experts disponibles sur appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.