Safran doit opérer des « arbitrages » entre la maintenance des moteurs existants et la montée en cadence de la production

Les Echos du 25 octobre
Confronté à des retards de livraisons et des problèmes de qualité de certains de ses fournisseurs, Safran* prévoit désormais de livrer 10% de moteurs Leap de moins qu'en 2023. Le Leap équipe la totalité des 737 MAX de Boeing et plus de la moitié des A320. Les activités d'après-vente du motoriste connaissent quant à elles une forte croissance. Olivier Andriès, directeur général de Safran, a indiqué aux Echos : « Nous faisons face à un conflit de priorité, qui nous oblige chaque semaine à faire des arbitrages compliqués. Il nous faut d'un côté honorer les livraisons promises à l'avionneur et de l'autre, veiller à ce que les avions des compagnies aériennes dotés de nos moteurs volent en toute sûreté ». Beaucoup de compagnies ont besoin de davantage de travaux de maintenance pour des avions qui tournent en permanence, notamment les compagnies des pays chauds, comme celles du Golfe.