3 décembre 2021

80 Rafale : les Emirats Arabes Unis offrent le contrat du siècle à la France et à Dassault Aviation

  • Défense
  • Adhérent à la une

(Saint-Cloud, le 03 décembre 2021) – En présence du Président de la République Française, Emmanuel Macron, et de Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandeur des Forces Armées des Émirats Arabes Unis (EAU), Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, a signé avec Tareq Abdul Raheem Al Hosani, Président-Directeur général de Tawazun Economic Council, en charge des acquisitions de sécurité et de défense, un contrat historique pour l’acquisition de 80 Rafale au standard F4 pour équiper l’Armée de l’Air des Émirats Arabes Unis (United Arab Emirates Air Force & Air Defence - UAE AF & AD).


Le Rafale au standard F4, dont l’Armée de l’Air des Émirats sera le premier utilisateur en dehors de la France, dotera les Forces Armées émiriennes d’un outil incontestable de souveraineté et d’indépendance opérationnelle. Résultat d’une mobilisation totale de Dassault Aviation au côté de l’Armée de l’Air émirienne, ce contrat est l’aboutissement de plus de 45 ans d’une relation de confiance entre les Émirats Arabes Unis et notre société au travers de la famille d’avions de chasse Mirage, et notamment du Mirage 2000-9 dont la modernisation a été lancée il y a deux ans.


> Lire le communiqué de presse <

Vous aimerez également

Compétitivité
16 juin 2022
Rencontre GIFAS et Pôles de compétitivité Aéronautiques le 2 juin 2022

Dans le cadre de la convention signée entre le GIFAS et les Pôles de compétitivité Aéronautiques Aerospace Valley, ASTech Paris Région et SAFE, une réunion d’échanges s’est tenue le 2 juin dernier au GIFAS.

Adhérent à la une
31 mai 2022
Oxygravure rejoint le GIFAS en tant que nouveau membre !

Le GIFAS accueille un nouveau membre : Oxygravure. Découvrez le témoignage de cette entreprise.

Industrie
28 avril 2022
2021 : année de transition et de préparation à la reprise pour l’industrie aéronautique et spatiale

Guillaume Faury, Président du GIFAS, a présenté le jeudi 28 avril 2022, les résultats 2021 de l’industrie française aéronautique, spatiale et de Défense.


Innovation
28 avril 2022
Le GIFAS annonce la création de StartAir, le club des startups françaises de la filière aéronautique et spatiale

Afin d’accélérer la coopération entre les startups et les entreprises de la filière aéronautique et spatiale, le GIFAS lance le club StartAir.