19 novembre 2020

Appel à projets « Plan de relance pour l’industrie » 2021

  • France Relance

Dans le contexte de la crise liée à la COVID-19, le Gouvernement mobilise des moyens exceptionnels pour le soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie. Le financement apporté par l’Etat est sous forme de subventions et s’inscrit dans le cadre de la réglementation européenne des aides publiques aux entreprises. Les projets attendus doivent être d’au moins 200 000€ pour les secteurs aéronautique et automobile et d’au moins 1 000 000 € pour les autres secteurs (santé, agroalimentaire, électronique, et intrants de l’industrie).


Vous pouvez candidatez en ligne à l’Appel à Projets 2021 (APP) avant le 1er juin 2021, 12h, en cliquant sur ce lien. Les dossiers seront examiné à partir des dates de relève prévues les 26 janvier, 31 mars et 1er juin 2021, à 12h (midi).



Retrouvez toutes les informations relatives à cet APP 2021 sur le site de bpifrance (dont le dossier de demande) en cliquant sur ce lien.



Consultez la Foire aux Questions

Prenez connaissance des cahiers des charges Secteurs stratégiques 2021




Vous aimerez également

France Relance
26 avril 2021
France relance : Réouverture du guichet "industrie du futur"

Dans le cadre de son plan France Relance, l’Etat met en œuvre des moyens permettant aux industriels de bénéficier d’une aide aux investissements de transformation vers l’industrie du futur. Retrouvez les deux principales mesures que sont : la réouverture du guichet « industrie du futur » et l'appel à projet dit de « soutien à l’investissement industriel dans les territoires ».

international
14 avril 2021
AERO France-Japon 2021

Découvrez les événements organisés par CCI France Japon, en partenariat avec le GIFAS, tout au long de l'année 2021, afin d'accompagner les entreprises françaises de la filière aéronautique qui souhaitent se développer au Japon.



Industrie
13 avril 2021
Bilan 2020 : une année éprouvante pour l’Industrie Française Aéronautique, Spatiale et de Défense

Retrouvez les planches de la conférence de presse du Président du GIFAS, Eric Trappier, annonçant les résultats 2020 de la profession, ainsi que le communiqué de presse associé.

Industrie
18 mars 2021
Appel à projets ADEME - Décarbonation de l'industrie

Dans le cadre du Plan de relance, de nouveaux appels à projets (AAP) en faveur de la décarbonation de l’industrie ont été lancés mi-mars par l’ADEME. La note de synthèse GIFAS vous informe en particulier sur l’AAP DECARB IND portant sur la décarbonation des procédés et des utilités via l'efficacité énergétique, l'électrification des procédés, l'utilisation d'intrants matières alternatifs.