15 avril 2020

Phase 3 du MCO en Malaisie

Le confinement mis en place en Malaisie le 18 mars avait suspendu la majorité des activités aéronautiques dans le pays : seul les entreprises de services aéroportuaires et de MRO pour le secteur de la défense étaient autorisées à garder leurs usines ouvertes; les autres devaient fermées leurs usines et se mettre en télé-travail.

Le gouvernement a annoncé le vendredi 10 avril qu'il autoriserait certaines usines à rouvrir dans le secteur aéronautique, particulièrement les entreprises travaillant dans le manufacturing et la MRO. Une plateforme a été mise en place sur le site internet du MITI (Ministry of International Trade and Industry) permettant aux entreprises de faire une demande de réouverture de leurs sites. Elles doivent pouvoir assurer des conditions sanitaires strictes pour leurs employés, à savoir :

- La réduction des équipes sur le lieu de travail

- L'approvisionnement en équipements de protection (masque, gel)

- Un espace de travail désinfecté, ne présentant pas de risque sanitaire

Le site du MITI a accusé de nombreuses demandes (plus de 100 000 le premier jour), provoquant une instabilité de leur serveur. Néanmoins, la situation s'améliore, et le gouvernement garanti une réponse dans les 5 jours ouvrés suivant la demande.

Les usines de SPIRIT, CTRM et UMW Aerospace ont déjà reçu l'approbation du gouvernement pour rouvrir leurs sites.

Vous aimerez également

Adhérent à la une
7 février 2023
Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres !

Suite au Conseil du 5 janvier 2023, le GIFAS a accueilli 5 startups et 1 PME ! Les startups rejoignent StartAir. Bienvenue à Alkalee, inVirtus Technologies, Miratlas, Stratoflight, Twin Robotics et T3S - Tecnic Serigraphie Service.

Industrie
5 janvier 2023
Voeux 2023 du Président du GIFAS à la Presse

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS, Guillaume Faury, présentant ses vœux à la Presse.

Adhérent à la une
7 novembre 2022
StartAir s'agrandit et accueille 8 nouvelles startups

Le GIFAS et son Club StartAir souhaitent la bienvenue à ses 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage de Amiral Technologies, Aura Aéro, Blue Spirit Aero, Centiloc, Ineo-Sense, JKL Repoussage 2.0, Ternwaves et ThrustMe.

2 novembre 2022
Réception du GIFAS à Paris d'une Délégation de la SIDM - 02/11/2022

🚀 [Inde - France] Le GIFAS a reçu une délégation de la Society of Indian Defence Manufacturers en partenariat avec la Confederation of Indian Industry le mardi 2 novembre dernier à Paris.