15 avril 2020

Phase 3 du MCO en Malaisie

Le confinement mis en place en Malaisie le 18 mars avait suspendu la majorité des activités aéronautiques dans le pays : seul les entreprises de services aéroportuaires et de MRO pour le secteur de la défense étaient autorisées à garder leurs usines ouvertes; les autres devaient fermées leurs usines et se mettre en télé-travail.

Le gouvernement a annoncé le vendredi 10 avril qu'il autoriserait certaines usines à rouvrir dans le secteur aéronautique, particulièrement les entreprises travaillant dans le manufacturing et la MRO. Une plateforme a été mise en place sur le site internet du MITI (Ministry of International Trade and Industry) permettant aux entreprises de faire une demande de réouverture de leurs sites. Elles doivent pouvoir assurer des conditions sanitaires strictes pour leurs employés, à savoir :

- La réduction des équipes sur le lieu de travail

- L'approvisionnement en équipements de protection (masque, gel)

- Un espace de travail désinfecté, ne présentant pas de risque sanitaire

Le site du MITI a accusé de nombreuses demandes (plus de 100 000 le premier jour), provoquant une instabilité de leur serveur. Néanmoins, la situation s'améliore, et le gouvernement garanti une réponse dans les 5 jours ouvrés suivant la demande.

Les usines de SPIRIT, CTRM et UMW Aerospace ont déjà reçu l'approbation du gouvernement pour rouvrir leurs sites.

Vous aimerez également

Covid-19
19 mai 2020
Coronavirus - Responsabilité pénale employeur

Retrouvez le document du GIFAS sur la responsabilité pénale de l'employeur afin d'assurer la sécurité et la protection de la santé de son personnel.

Covid-19
14 mai 2020
Coronavirus - Situation européenne et internationale

Retrouvez ici le Flash Europe et International du MEDEF du 14 mai 2020.

Covid-19
13 mai 2020
Coronavirus - Gels et solutions hydro-alcooliques

Retrouver le document FAQ mis à jour du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire sur les gels et solutions hydro-alcooliques.

Covid-19
12 mai 2020
Coronavirus - Protocole national de déconfinement pour les entreprises

Retrouvez le Protocole national de déconfinement, du ministère du Travail, pour les entreprises afin d'assurer la sécurité et la santé des salariés.