12 avril 2022

Témoignage d'Elixir Aircraft, adhérent au GIFAS

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 7 octobre 2021, le GIFAS a accueilli Elixir Aircraft. Découvrez le témoignage de son Président.

" Elixir Aircraft, entreprise rochelaise de 60 salariés, a été créé en 2015 afin de répondre aux enjeux de l’aviation légère : réaliser des appareils plus sûrs, plus économes et plus polyvalents.

Face à une flotte vieillissante Elixir Aircraft met en œuvre une technologie issue de la voile de compétition, le Carbone Oneshot, afin de simplifier les structures. Plus de simplicité signifie moins de défaillance, donc plus de sécurité, mais également moins de maintenance, et moins de coûts.

Début 2022, Elixir Aircraft a ouvert un deuxième site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

En rejoignant le GIFAS, je souhaite apporter notre vision jeune et ambitieuse de l’industrie tout en profitant de l’expérience des membres actuels. "


Arthur LEOPOLD-LEGER - Président

Découvrir Elixir Aircraft


Vous aimerez également

Industrie
27 juillet 2026
L’industrie aéronautique et spatiale se mobilise pour la cyber-résilience de ses PME et ETI

Paris, 27 juillet 2026 – Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) lance « GIFAS CYBER BOOST », un programme opérationnel destiné à accompagner les PME et ETI de la supply chain aéronautique, spatiale et de défense, dans leur montée en maturité cyber.

Pour Olivier Andries, Président du GIFAS et Directeur Général de Safran, « renforcer la maturité en cybersécurité de notre chaîne de valeur industrielle est une priorité absolue ».


Industrie
16 juillet 2026
Assemblée Générale du GIFAS 2026 - poursuite de la dynamique d'adhésion et nouveau président pour le Comité Aéro-PME

Paris, le 16 juillet 2026 – Le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), a réuni ses membres à Paris pour son Assemblée Générale ordinaire le 9 juillet 2026. Président du groupement depuis juin 2025, Olivier Andriès a été réélu dans sa fonction. Hélène Moreau-Leroy, présidente-directrice générale d’Hutchinson, a été réélue à la présidence du Groupe des Equipementiers Aéronautiques, de Défense et Spatiaux (GEADS), qui rassemble des ETI et startups toujours plus nombreuses. Alain Dulac, président directeur général de Factem, succède à Clémentine Gallet comme président du Comité Aéro-PME.

Industrie
23 juin 2026
Le référentiel Aero Excellence ™ célébré à ILA Berlin 2026

Au salon ILA Berlin, les bienfaits du référentiel Aero Excellence, sur l’excellence opérationnelle de la chaîne de valeur aéronautique et spatiale ont été soulignés par les acteurs en présence. L’Espagne a rejoint la démarche.

Emploi
6 mai 2026
Résultats 2025 : une filière aéronautique et spatiale solide qui maintient son cap vers l’avenir

Paris, 6 mai 2026 – Portée par la croissance du trafic aérien, la dynamique des exportations et la montée en cadence industrielle, la filière aéronautique et spatiale française confirme en 2025 la solidité de son activité et son rôle stratégique.