ATR affirme son leadership au salon de Farnborough

Aerobuzz du 25 juillet
Dans le cadre du salon Farnborough, ATR a enregistré de nouvelles commandes, notamment de la part de la compagnie japonaise ORC et de la compagnie gabonaise Afrijet, qui ont respectivement choisi l'ATR 42-600 et l'ATR 72-600 « comme étant les avions régionaux les moins émetteurs de CO2 et les plus économiques du marché », précise ATR. La compagnie japonaise Feel Air « envisage d'exploiter une flotte de 36 appareils ATR », indique le constructeur. Le nouveau loueur Abelo va acquérir 20 appareils, dont 10 ATR 42-600S (la version à décollage et atterrissage courts). ATR a présenté ses prévisions de marché actualisées sur 20 ans, prévoyant une demande « d’au moins 2 450 avions turbopropulseurs au cours des 20 prochaines années ». « Actuellement, les turbopropulseurs représentent environ 40% de la flotte destinée au transport régional de passagers. Selon nos prévisions, la flotte mondiale de turbopropulseurs de 30 sièges ou plus passera de 1 950 en 2022 à 2 660 en 2041, soit une augmentation de 36%. La hausse la plus importante concernera les régions Asie-Pacifique, Chine et Amérique latine », affirme Fabrice Vautier, Directeur commercial d’ATR. La flotte mondiale d’avions-cargos devrait passer de 380 en 2021 à 550 en 2041, soit une hausse de 45%.