D’après Airbus, « les tensions sur la supply chain se sont apaisées »

Christian Scherer, CEO de l'activité Commercial Aircraft d’Airbus*, a évoqué lors d'une conférence ce mercredi à Toulouse « l’apaisement des perturbations générales de l'approvisionnement ». « Elles n'ont pas complètement disparu, mais la situation s'améliore considérablement », a-t-il indiqué. Florent Massou, vice-président exécutif des opérations, remarque de nets progrès sur la supply chain avec « la fin de la pénurie de matériaux » et « une diminution de 60 à 70 % des pièces manquantes depuis le début de l'année ». Sur le programme A320, « le principal goulot d'étranglement reste les moteurs », déclare Christian Scherer. En ce qui concerne les gros porteurs, Airbus rencontre des problèmes de livraison sur certains éléments de la cabine. « Par exemple, notre plus important goulot d'étranglement actuellement sur l'A350, ce sont les toilettes en raison de difficultés d'un fournisseur au Mexique », explique Christian Scherer.