La digitalisation des compagnies aériennes et des aéroports va progresser en 2022

Air & Cosmos du 21 janvier
Air & Cosmos consacre un article aux progrès de la digitalisation, en particulier pour le parcours passager, même si la crise a pu relativement freiner les investissements informatiques des compagnies aériennes et des aéroports. La nouvelle étude « Air Transport IT Insights 2021 » de la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA), réalisée auprès de 180 directeurs des services informatiques d’aéroports et de compagnies aériennes de 45 pays, montre que « l’après-crise sera le temps d’une relance de la numérisation du parcours passager ». Selon cette étude, 84% des compagnies aériennes et 81% des aéroports prévoient de dépenser autant ou plus en 2022 qu’en 2021 sur la numérisation. Les dépenses concernant l’automatisation du traitement des passagers connaîtront une hausse significative. Les compagnies se concentrent sur la création d’un parcours passager plus digitalisé, pour plus d’efficacité et de sécurité, notamment en matière sanitaire.