Sogeclair change son identité de marque

La Dépêche du 23 janvier
Olivier Pedron, directeur général de Sogeclair, a lancé avec Philippe Robardey, président du groupe, un changement de marques autour de 4 secteurs stratégiques. En phase avec le plan stratégique lancé en 2022, baptisé One Sogeclair, la réorganisation des marques du groupe d'ingénierie de haute technologie a pour but de refléter les 4 grandes expertises de l'entreprise : Sogeclair Conseil, Sogeclair Digital Engineering, Sogeclair Equipment (qui comprend les filiales Aviacomp, MSB Design, Sera Ingénierie), auquel s'ajoute Printsky (co-entreprise entre Sogeclair et AddUp, spécialisée dans la fabrication additive) et enfin Sogeclair Simulation (activité simulation d'Oktal...), en plus d'Avsimulation (co-entreprise avec Dassault Systèmes, Renault Group, et UTAC, leader sur le marché des logiciels et simulateurs automobiles). Ce positionnement plus clair est effectif depuis début janvier 2024. « Cette nouvelle identité de marque vise à renforcer notre positionnement sur nos marchés en simplifiant la lisibilité de nos offres et mettant en exergue nos expertises, au profit de nos clients, partenaires et talents » explique Olivier Pedron.