30 juillet 2020

Accord relatif à l'activité réduite pour le maintien en emploi dans la métallurgie

  • Emploi
  • Covid-19

L’UIMM et trois organisations syndicales représentatives de la métallurgie (CFDT,CFE-CGC, FO) ont signé, jeudi 30 juillet 2020, un accord d’activité réduite pour le maintien de l’emploi dans la métallurgie.

Cette signature, le jour même de la publication du décret d’application de la loi du 17 Juin instituant le dispositif, illustre l’engagement des partenaires sociaux de la Branche, et des signataires en particulier, de tout mettre en œuvre pour maintenir l’emploi et les compétences dans l’industrie.

Elle ouvre la possibilité à toutes les entreprises de recourir à « l’activité partielle en cas de réduction d’activité durable ».


Téléchargez le communiqué de presse de l'UIMM


Téléchargez le texte de l'accord signé





Vous aimerez également

Covid-19
16 juillet 2020
Coronavirus : communication de la DGDDI sur le dispositif de soutien mis en place dans le cadre de la fin de l'état d'urgence sanitaire

Retrouvez la communication de la Direction Générale des Douanes et des droits indirects relative au dispositif de soutien mis en place dans le cadre de la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Covid-19
23 juin 2020
Coronavirus - Courrier commun du MEDEF et de ses partenaires

Retrouvez le courrier commun du MEDEF et de ses partenaires sur la sortie de la crise sanitaire.

Covid-19
3 juin 2020
Coronavirus - Rapport de l’Équipe spéciale du Conseil sur la relance de l’aviation de l'OACI

Retrouvez le rapport de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) contenant une série de recommandations sanitaires à destination du transport aérien pour relancer le secteur durement touché par la pandémie de coronavirus.

Covid-19
29 mai 2020
Coronavirus - Situation européenne et internationale

Retrouvez ici le Flash Europe et International du MEDEF du 28 mai 2020.