30 juillet 2020

Accord relatif à l'activité réduite pour le maintien en emploi dans la métallurgie

  • Emploi
  • Covid-19

L’UIMM et trois organisations syndicales représentatives de la métallurgie (CFDT,CFE-CGC, FO) ont signé, jeudi 30 juillet 2020, un accord d’activité réduite pour le maintien de l’emploi dans la métallurgie.

Cette signature, le jour même de la publication du décret d’application de la loi du 17 Juin instituant le dispositif, illustre l’engagement des partenaires sociaux de la Branche, et des signataires en particulier, de tout mettre en œuvre pour maintenir l’emploi et les compétences dans l’industrie.

Elle ouvre la possibilité à toutes les entreprises de recourir à « l’activité partielle en cas de réduction d’activité durable ».


Téléchargez le communiqué de presse de l'UIMM


Téléchargez le texte de l'accord signé





Vous aimerez également

Adhérent à la une
7 février 2023
Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres !

Suite au Conseil du 5 janvier 2023, le GIFAS a accueilli 5 startups et 1 PME ! Les startups rejoignent StartAir. Bienvenue à Alkalee, inVirtus Technologies, Miratlas, Stratoflight, Twin Robotics et T3S - Tecnic Serigraphie Service.

Industrie
5 janvier 2023
Voeux 2023 du Président du GIFAS à la Presse

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS, Guillaume Faury, présentant ses vœux à la Presse.

Adhérent à la une
7 novembre 2022
StartAir s'agrandit et accueille 8 nouvelles startups

Le GIFAS et son Club StartAir souhaitent la bienvenue à ses 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage de Amiral Technologies, Aura Aéro, Blue Spirit Aero, Centiloc, Ineo-Sense, JKL Repoussage 2.0, Ternwaves et ThrustMe.

2 novembre 2022
Réception du GIFAS à Paris d'une Délégation de la SIDM - 02/11/2022

🚀 [Inde - France] Le GIFAS a reçu une délégation de la Society of Indian Defence Manufacturers en partenariat avec la Confederation of Indian Industry le mardi 2 novembre dernier à Paris.