18 février 2021

Découvrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 7 janvier 2021, le GIFAS a accueilli 6 nouveaux adhérents: AAS Industries, Alliance Outillage, CGP, Exxelia, Groupe Dorise et Wheelabrator Group. Nous leur avons donné la parole...

Alliance Outillage

" Alliance Outillage est une entreprise de conception et de réalisation d’outillages, d’usinage de pièces prototypes ou de petites séries en superalliages.

Sous-traitant de rang 1 chez les grands donneurs d’ordres nous sommes spécialisés dans les moules et les boites à noyaux pour les injections cire et céramique.

Réalisant une part importante de notre CA dans le secteur aéronautique, nous sommes conscients que la poursuite de notre développement passe par une plus grande visibilité mais aussi par l’accès à un réseau d’entreprises et un groupement partageant une vision commune de promotion et de défense de nos intérêts."


François COUDRAY - Président Alliance Outillage

Découvrir Alliance Outillage

CGP

" Nous avons eu le plaisir de candidater et d'être accepté au sein du GIFAS en ce début 2021. CGP, Cables for Global Performance, s'est résolument tourné vers l'industrie aéronautique depuis des années. A partir de 2017, nous avons eu l'occasion de faire nos preuves chez un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques ce qui nous a offert des opportunités pour travailler avec les plus grands avionneurs du secteur.

Il nous a semblé important et nécessaire de rejoindre le GIFAS pour nous entourer et nous accompagner au sein de ce secteur d'excellence dans lequel nous souhaitons nous implanter durablement. "


Alexis PAVIET SALOMON - Directeur Opérationnel

Découvrir CGP

Exxelia

" Exxelia est LE concepteur et fabricant français de composants électroniques passifs, capteurs de positions et collecteurs tournants entièrement dédiés aux applications de haute fiabilité. Nous sommes un “Pure Player” des marchés de niche. Notre expertise ? Servir les fonctions critiques, les environnements difficiles et les durées de vie allongées par des solutions standards ou sur-mesure.

Je suis très heureux de rejoindre le GIFAS et de contribuer au soutien et au développement de l’excellence de la filière aéronautique, spatiale et défense française, et de favoriser son rayonnement à l'international. En faisant partie intégrante de la filière, j’entends mettre notre savoir-faire, nos compétences technologiques très spécifiques et nos projets d’innovation au profit de l’ensemble des industriels du groupement. En particulier, nous développons des solutions de condensateurs, de magnétiques et de collecteurs tournants permettant de gagner à la fois en performance, en légèreté et en encombrement afin de répondre aux challenges de demain. "


Paul Maisonnier - Président de Exxelia

Découvrir Exxelia

Groupe Dorise

" Notre Groupe spécialisé dans le négoce technique d’outils coupants et de métrologie est un acteur majeur sur le marché français de l’usinage haute performance.

A travers nos filiales régionales, nous développons notre offre technique dans tous les territoires à vocation industrielle en nous appuyant sur des fournisseurs « Premium » de réputation internationale dont nous sommes bien souvent le premier distributeur français.

Créé en 1923 par mon grand-père au Mans, dans la Sarthe, l’entreprise est partenaire de l’industrie et à ce titre l’aéronautique et le spatial représentent 40% de notre activité. Il s’agit donc pour nous d’un secteur stratégique vers lequel nous orientons plus que jamais nos efforts, confiants dans son avenir.

C’est la raison d’être de notre adhésion au GIFAS, expression de notre volonté de faire partie intégrante de la filière aéronautique et spatiale française. "


Philippe Dorise - Président du Groupe DORISE

Découvrir le Groupe Dorise


Vous aimerez également

Adhérent à la une
21 septembre 2021
Alvest, nouvel adhérent du GIFAS

Suite au Conseil du 8 juillet 2021, le GIFAS a accueilli Alvest comme nouveau membre.

France Relance
21 septembre 2021
Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance
7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés depuis le lancement, en janvier 2021, du volet spatial de France Relance, doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche dual . Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat.
France Relance
7 septembre 2021
France Relance : 1 an après le lancement, résultats et état des lieux du déploiement

Doté de 100 milliards d’euros, le plan France Relance du Gouvernement a été lancé début septembre 2020, autour de trois axes : écologie, compétitivité et cohésion.

47,4 milliards d’euros ont déjà été engagés et l’objectif est de déployer 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2021, sur les 100 milliards qui composent la totalité du plan.

France Relance
29 juillet 2021
France Relance : 29 nouveaux lauréats pour les dispositifs de soutien à la décarbonation de l’industrie

La ministre de la Transition écologique, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et la ministre déléguée à l’Industrie, ont annoncé 29 nouveaux lauréats des dispositifs « Efficacité énergétique et décarbonation des procédés » et « Chaleur biomasse », mis en oeuvre avec l’appui de l’Ademe, dont un projet Airbus sur une chaufferie biomasse en Loire Atlantique.