9 décembre 2020

France Relance : 136 projets lauréats pour le fonds aéronautique

  • France Relance
Retrouvez le Dossier de Presse du ministère de l'Economie des Finances et de la Relance annonçant les 136 projets lauréats du fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique.

Dans le cadre du plan "France Relance", le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique, est doté de 100 millions en 2020 et de 300 millions sur trois ans. A l’heure actuelle, le fonds a sélectionné 136 projets lauréats. Il doit permettre aux acteurs de la filière de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques.


Cela permettra de sortir de la crise :

  • en préservant les compétences durement acquises,
  • en préparant l’avion vert du futur.


Les projets lauréats permettront aux entreprises concernées de :

  • diversifier leur activité,
  • se moderniser,
  • automatiser leurs procédés de fabrication,
  • développer de nouveaux procédés en France.


En savoir plus sur les modalités de candidatures ouvertes jusqu’au 1er juin 2021.


Les chiffres-clés du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique et automobile :

  • 287 projets lauréats annoncés,
  • 605 millions d'euros d'investissement productif à l'échelle nationale,
  • 257 millions d'euros de soutien de la part de l'État au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique.

Télécharger le dossier de presse

Vous aimerez également

7 juillet 2021
Assemblée Générale du GIFAS - 8 juillet 2021

A l’issue de l’Assemblée Générale du GIFAS, le Conseil d’Administration du s’est réuni et a élu Président, M. Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus. Par ailleurs, Martin Sion a été réélu à la présidence du GEAD;  Christophe Cador, Président du Comité AERO-PME, a été réélu au poste de Trésorier du GIFAS; Patrick Daher a été réélu Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget; et Bruno Even a été élu à la présidence du Comité de Pilotage du CORAC.

7 juillet 2021
Guillaume Faury, Président exécutif d'Airbus, est élu Président du GIFAS

A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire du GIFAS, qui s’est tenue le 8 juillet 2021 à Paris, le Conseil d’Administration du GIFAS a élu Président du GIFAS, Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus.

Guillaume Faury succède à Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, Président du GIFAS depuis 2017, dont le mandat s’achève statutairement.

France Relance
18 juin 2021
Mise à jour dispositif ASP sur la décarbonation de l'industrie

Le dispositif transverse de soutien géré par le guichet ASP (Agence des Services et de Paiement) pour les investissements de décarbonation des outils de production a été mis à jour.

Innovation
14 juin 2021
Livre blanc sur les perspectives IoT pour le secteur aéronautique et spatial

Le Groupe de travail « Objets connectés et IoT » de la Commission R&D du GIFAS vous propose son analyse des évolutions technologiques et de leurs impacts sur le secteur aéronautique et spatial pour les dix prochaines années. Venez contribuer à cette réflexion en contactant les auteurs pour échanger avec eux lors de sessions techniques et en apportant vos cas d'usage ou vos solutions.