23 décembre 2020

Lancement des PGE « Aéro » au bénéfice des fournisseurs de la filière

  • Plan Aéronautique

Le plan de relance aéronautique décidé le 9 juin 2020 pour faire face à l’impact de la crise du Covid sur l’ensemble de la filière accélère encore sa mise en œuvre au service des fournisseurs et sous-traitants de la filière.


Pour apporter une réponse spécifique à ces PME et ETI qui connaissent, en raison du ralentissement des cadences de production d’avions, une forte augmentation de leur stock et de leur besoin de financement, le prêt garanti par l’Etat (PGE) est renforcé par un PGE « Aéro ».


Télécharger le communiqué de presse du du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance



Vous aimerez également

international
14 avril 2021
AERO France-Japon 2021

Découvrez les événements organisés par CCI France Japon, en partenariat avec le GIFAS, tout au long de l'année 2021, afin d'accompagner les entreprises françaises de la filière aéronautique qui souhaitent se développer au Japon.



Industrie
13 avril 2021
Bilan 2020 : une année éprouvante pour l’Industrie Française Aéronautique, Spatiale et de Défense

Retrouvez les planches de la conférence de presse du Président du GIFAS, Eric Trappier, annonçant les résultats 2020 de la profession, ainsi que le communiqué de presse associé.

Industrie
18 mars 2021
Appel à projets ADEME - Décarbonation de l'industrie

Dans le cadre du Plan de relance, de nouveaux appels à projets (AAP) en faveur de la décarbonation de l’industrie ont été lancés mi-mars par l’ADEME. La note de synthèse GIFAS vous informe en particulier sur l’AAP DECARB IND portant sur la décarbonation des procédés et des utilités via l'efficacité énergétique, l'électrification des procédés, l'utilisation d'intrants matières alternatifs.

Environnement
5 mars 2021
Filière aéronautique et avion décarboné : enjeux et perspectives 2020 - 2035

Le nouveau document du GIFAS "Filière aéronautique et avion décarboné : enjeux et perspectives 2020 - 2035" est en ligne. Ce leaflet synthétise le positionnement et les efforts de notre industrie ainsi que ses travaux et ambitions pour la préparation de l’avion de demain.