7 avril 2020

Masques – Opération du GIFAS pour les PME / ETI et l’ARS Île-de-France

  • Covid-19

Le GIFAS lance une opération d'approvisionnement de masques au bénéfice des PME et ETI de la filière.

Confrontée à la crise du Covid-19, toute la filière aéronautique et spatiale est depuis plusieurs semaines mobilisée sans relâche au service des salariés et de ses 400 entreprises membres, pour beaucoup pourvues en nombre insuffisant de masques ou de protection pour leurs salariés.


La santé et la sécurité des salariés de la filière est une priorité pour chacun de ses membres.


L’insuffisance de matériels de protection pour les salariés peut donc constituer une entrave à la reprise de l’activité. Pour résoudre cette difficulté, le Conseil du GIFAS, sous la présidence d’Eric Trappier, a décidé de mettre en œuvre une démarche visant à l’approvisionnement par l’importation de masques de protection pour couvrir les besoins des PME et des ETI, membres du GIFAS.


Un premier chargement provenant de Chine est arrivé en France ce weekend, comprenant un million de masques chirurgicaux. 800.000 de ces masques sont distribués selon leurs besoins aux PME et ETI membres du GIFAS. 200.000 masques environ sont offerts par le GIFAS à l’ARS (Agence Régionale de Santé) Ile de France.


Dans le cadre de son soutien à la supply chain aéronautique et spatiale, le GIFAS prend à sa charge le coût du fret aérien de chacune de ces opérations.


Cette opération illustre l’engagement de toute une profession à l’égard de la santé et de la sécurité de ses salariés, sa priorité, et envers la pérennité du service et du soutien apportés à ses clients, civils et militaires.



Date: 7 avril 2020





Vous aimerez également

Adhérent à la une
21 septembre 2021
Alvest, nouvel adhérent du GIFAS

Suite au Conseil du 8 juillet 2021, le GIFAS a accueilli Alvest comme nouveau membre.

France Relance
21 septembre 2021
Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance
7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés depuis le lancement, en janvier 2021, du volet spatial de France Relance, doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche dual . Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat.
France Relance
7 septembre 2021
France Relance : 1 an après le lancement, résultats et état des lieux du déploiement

Doté de 100 milliards d’euros, le plan France Relance du Gouvernement a été lancé début septembre 2020, autour de trois axes : écologie, compétitivité et cohésion.

47,4 milliards d’euros ont déjà été engagés et l’objectif est de déployer 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2021, sur les 100 milliards qui composent la totalité du plan.

France Relance
29 juillet 2021
France Relance : 29 nouveaux lauréats pour les dispositifs de soutien à la décarbonation de l’industrie

La ministre de la Transition écologique, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et la ministre déléguée à l’Industrie, ont annoncé 29 nouveaux lauréats des dispositifs « Efficacité énergétique et décarbonation des procédés » et « Chaleur biomasse », mis en oeuvre avec l’appui de l’Ademe, dont un projet Airbus sur une chaufferie biomasse en Loire Atlantique.