3 novembre 2019

Rapport annuel 2018/2019 du GIFAS

Le nouveau rapport annuel est en ligne !

Dans sa nouvelle version, le Rapport Annuel 2018 - 2019 du GIFAS valorise les grandes missions du Groupement et de la filière aéronautique et spatiale : combiner innovation et performance écologique grâce, notamment, à un effort inédit de recherche et d'innovation - coopérer pour innover, en jouant un rôle déterminant dans les structures de concertation avec les pouvoirs publics (CORAC et COSPACE) - contribuer à une croissance sûre du transport aérien - concourir à la transformation de la défense - élaborer une position concertée pour l'espace - préserver la position de leader de notre industrie au niveau européen et international en accompagnant nos adhérents au plus près des marchés - soutenir les acteurs de la filière (en particulier la supply chain) en matière d'emploi, de formation et de mutation technologique à travers de grands programmes.

Ce document de 52 pages comporte également une présentation des principaux agrégats de la profession (chiffres d'affaires global et sectoriel - commandes - balance commerciale - emploi).

Retrouvez-le ici!

Vous aimerez également

24 novembre 2021
France Relance : 45 nouveaux lauréats pour le Fonds aéronautique (novembre 2021)

France Relance : 45 nouveaux projets aéronautiques ont été sélectionnés dans le cadre du fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique.

Ce fonds a pour objectif de développer les chaînes de valeur d'avenir ou stratégique de la filière tout en préparant l'avion vert du futur. Actuellement, 385 projets ont été retenus représentant plus de 669 M€ d'investissement industriels. 293 millions d'euros ont été engagés par l’État.

19 novembre 2021
Rapport Annuel 2020 - 2021 du GIFAS

Ce document de 30 pages revient notamment sur l'engagement et les actions du GIFAS au profit de l'industrie aéronautique et spatiale française et de ses adhérents durant la crise du Covid-19 : création d'une Task Force toujours mobilisée, plan de soutien au bénéfice de la filière, fonds Ace Aéro Partenaires, mesures pour la modernisation de la supply chain.

Industrie
18 novembre 2021
Le GIFAS et Régions de France lancent AéroRégions 2021

Le GIFAS et Régions de France s’associent pour lancer ce 18 novembre 2021 l’évènement AéroRégions 2021, co-présidé par Carole Delga, Présidente de Régions de France et Présidente de la Région Occitanie, et Guillaume Faury (photo), Président du GIFAS et Président Exécutif d’Airbus.

international
15 novembre 2021
L'industrie aéronautique et spatiale française présente en force au Salon de Dubaï 2021

55 entreprises françaises présenteront à Dubaï, du 14 au 18 novembre 2021, leur savoir-faire sur le Pavillon France, fédéré par le GIFAS, ou sur leur propre stand.