4 novembre 2019

Rapport annuel 2018/2019 du GIFAS

Le nouveau rapport annuel est en ligne !

Dans sa nouvelle version, le Rapport Annuel 2018 - 2019 du GIFAS valorise les grandes missions du Groupement et de la filière aéronautique et spatiale : combiner innovation et performance écologique grâce, notamment, à un effort inédit de recherche et d'innovation - coopérer pour innover, en jouant un rôle déterminant dans les structures de concertation avec les pouvoirs publics (CORAC et COSPACE) - contribuer à une croissance sûre du transport aérien - concourir à la transformation de la défense - élaborer une position concertée pour l'espace - préserver la position de leader de notre industrie au niveau européen et international en accompagnant nos adhérents au plus près des marchés - soutenir les acteurs de la filière (en particulier la supply chain) en matière d'emploi, de formation et de mutation technologique à travers de grands programmes.

Ce document de 52 pages comporte également une présentation des principaux agrégats de la profession (chiffres d'affaires global et sectoriel - commandes - balance commerciale - emploi).

Retrouvez-le ici!

Vous aimerez également

9 juillet 2020
Assemblée Générale du GIFAS - 9 juillet 2020

A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui s’est tenue aujourd’hui à Paris sous forme de visio-conférence, M. Eric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault Aviation, a été réélu Président du GIFAS.

Plan Aéronautique
9 juillet 2020
Plan de Relance : 6 propositions de France Industrie pour une industrie forte durable et compétitive

Retrouver le communiqué de presse ainsi que les 6 propositions de France Industrie destinées à l’Etat et aux Régions pour un plan de relance ambitieux.

Webinar : France - Indonésie

Webinar sur les relations franco-indonésienne et les opportunités de business dans le pays. Organisé par le MEDEF, en présence de :

• Airlangga Hartarto, Minister of Economic Affairs
  • Suharso Monoarfa, Minister for National Development planning (Bappenas)
  • Olivier Chambard, Ambassadeur de France en Indonésie
  • Arrmanatha C. Nasir, Ambassadeur de l'Indonésie en France

Plan Aéronautique
30 juin 2020
Plan de relance pour la filière aéronautique – soutien aux investissements de modernisation

Retrouvez le descriptif et les documents de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour présenter des projets dans le cadre du soutien aux investissements de modernisation au sein de la filière Aéronautique française.