19 novembre 2021

• Plan Aéronautique
  • France Relance
  • Médiation

L'édition 2021 de notre Rapport Annuel  revient largement sur l'engagement et les actions du Groupement au profit de l'industrie aéronautique française et de ses adhérents durant ces douze derniers mois éprouvants en raison de la crise du Covid-19 : création d'une Task Force toujours mobilisée, instauration d'un plan de soutien au bénéfice de la filière aéronautique et spatiale, mise en place du fonds Ace Aéro Partenaires, mesures d'accompagnement à la modernisation de la supply chain.

Outre les messages d'Eric Trappier et de Pierre Bourlot, ce document présente notamment les principaux chiffres et agrégats de l'année écoulée, décline les points forts de notre industrie (solidarité - attractivité - diversité - responsabilité - éthique), ses efforts et son engagement en faveur d'une aviation décarbonée et d'une industrie durable, ses initiatives en faveur de l'emploi et de la formation, de la diversité et de l'inclusion.

Télécharger le Rapport Annuel 2020 - 2021 : cliquez ici

Vous aimerez également

24 novembre 2021
France Relance : 45 nouveaux lauréats pour le Fonds aéronautique (novembre 2021)

France Relance : 45 nouveaux projets aéronautiques ont été sélectionnés dans le cadre du fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique.

Ce fonds a pour objectif de développer les chaînes de valeur d'avenir ou stratégique de la filière tout en préparant l'avion vert du futur. Actuellement, 385 projets ont été retenus représentant plus de 669 M€ d'investissement industriels. 293 millions d'euros ont été engagés par l’État.

Industrie
18 novembre 2021
Le GIFAS et Régions de France lancent AéroRégions 2021

Le GIFAS et Régions de France s’associent pour lancer ce 18 novembre 2021 l’évènement AéroRégions 2021, co-présidé par Carole Delga, Présidente de Régions de France et Présidente de la Région Occitanie, et Guillaume Faury (photo), Président du GIFAS et Président Exécutif d’Airbus.

international
15 novembre 2021
L'industrie aéronautique et spatiale française présente en force au Salon de Dubaï 2021

55 entreprises françaises présenteront à Dubaï, du 14 au 18 novembre 2021, leur savoir-faire sur le Pavillon France, fédéré par le GIFAS, ou sur leur propre stand.

Industrie
9 novembre 2021
Bpifrance et l’ADEME lancent le « Diag Décarbon’Action »

Bpifrance et l’ADEME viennent de lancer le « Diag Décarbon’Action », un nouveau dispositif pour accompagner les entreprises à réduire leur empreinte carbone. Sont éligibles les PME et petites ETI de moins de 500 salariés n’ayant jamais réalisé de Bilan de Gaz à Effet de Serre.