16 juin 2022

Rencontre GIFAS et Pôles de compétitivité Aéronautiques le 2 juin 2022

  • Compétitivité

Dans le cadre de la convention signée entre le GIFAS et les Pôles de compétitivité Aéronautiques Aerospace Valley, ASTech Paris Région et SAFE, une réunion d’échanges s’est tenue le 2 juin dernier afin de s’assurer du bon fonctionnement du partenariat GIFAS – Pôles et de la bonne complémentarité des actions dans les domaines du soutien à l’innovation et à la compétitivité, à l’export et à l’attractivité des métiers sous tension, et enfin, pour s’assurer des synergies en matière de communication et d’organisation d’événements. Cette rencontre utile pour développer les synergies et la coopération entre le Groupement et les Pôles sera reconduite annuellement.

Pierre Bourlot, Délégué Général du GIFAS, a déclaré : « Nous sommes particulièrement satisfaits de la nouvelle dynamique de collaboration entre les équipes du GIFAS et les trois Pôles de compétitivité aéronautiques ; cela aura des conséquences positives pour la filière, générera plus de coordination et plus d’efficacité des plans d’accompagnement de la filière passant par un bon maillage et une bonne coopération du GIFAS avec les acteurs en Région ».

Marie-Christine Oghly, Présidente du Pôle ASTech Paris Région, se félicite de cette « Première réunion entre le GIFAS et les Pôles qui a été l’occasion d’échanger sur nos activités et de créer une belle synergie ».

Riadh Cammoun, Président du Pôle SAFE, précise : « Ce point d’étape de la convention de partenariat entre le GIFAS et les Pôles Aérospatiaux a une nouvelle fois confirmé l’efficacité de nos actions concertées et coordonnées aux services de nos écosystèmes et de nos filières ! ».

Bruno Darboux, Président du Pôle Aerospace Valley, évoque « une rencontre importante, qui a permis de confirmer la complémentarité des actions engagées par le GIFAS et les Pôles au service de la compétitivité de nos filières. Beaucoup d’écoute, et une vraie dynamique collective ! »


Vous aimerez également

Adhérent à la une
31 mai 2022
Oxygravure rejoint le GIFAS en tant que nouveau membre !

Le GIFAS accueille un nouveau membre : Oxygravure. Découvrez le témoignage de cette entreprise.

Industrie
28 avril 2022
2021 : année de transition et de préparation à la reprise pour l’industrie aéronautique et spatiale

Guillaume Faury, Président du GIFAS, a présenté le jeudi 28 avril 2022, les résultats 2021 de l’industrie française aéronautique, spatiale et de Défense.


Innovation
28 avril 2022
Le GIFAS annonce la création de StartAir, le club des startups françaises de la filière aéronautique et spatiale

Afin d’accélérer la coopération entre les startups et les entreprises de la filière aéronautique et spatiale, le GIFAS lance le club StartAir.

Emploi
28 avril 2022
Le GIFAS lance la campagne L’AÉRO RECRUTE pour l’industrie aéronautique et spatiale

Le secteur ouvre plus de 15 000 recrutements en 2022 sur tout le territoire en CDI. La filière aéronautique et spatiale française sous l’impulsion du GIFAS part à la rencontre des talents sous la bannière L’AÉRO RECRUTE.