22 décembre 2020

Transmission de la COVID-19 à bord des avions

  • Aviation Commerciale
  • Covid-19

Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), depuis le début de l'année 2020, 1,2 milliard de passagers ont voyagé alors que 44 cas potentiels documentés de COVID-19 ont été signalés, dans lesquels la transmission serait associée à un voyage en avion.

Cela représente 1 cas pour 27 millions de voyageurs(données IATA - Octobre 2020).


Les données IATA indiquent que le risque de transmission du virus à bord des avions est faible par rapport à d'autres environnements publics intérieurs, tels que les trains, les bus, les restaurants et les lieux de travail.


Les avions bénéficient de taux de renouvellement d'air très élevés et de filtres HEPA qui filtrent plus de 99,99 % de toutes les particules, y compris les virus. L’air est renouvelé 20 à 30 fois par heure (toutes les 2-3 minutes) à bord des avions.


Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel de l'Association internationale du transport aérien (IATA).



Vous aimerez également

international
14 avril 2021
AERO France-Japon 2021

Découvrez les événements organisés par CCI France Japon, en partenariat avec le GIFAS, tout au long de l'année 2021, afin d'accompagner les entreprises françaises de la filière aéronautique qui souhaitent se développer au Japon.



Industrie
13 avril 2021
Bilan 2020 : une année éprouvante pour l’Industrie Française Aéronautique, Spatiale et de Défense

Retrouvez les planches de la conférence de presse du Président du GIFAS, Eric Trappier, annonçant les résultats 2020 de la profession, ainsi que le communiqué de presse associé.

Industrie
18 mars 2021
Appel à projets ADEME - Décarbonation de l'industrie

Dans le cadre du Plan de relance, de nouveaux appels à projets (AAP) en faveur de la décarbonation de l’industrie ont été lancés mi-mars par l’ADEME. La note de synthèse GIFAS vous informe en particulier sur l’AAP DECARB IND portant sur la décarbonation des procédés et des utilités via l'efficacité énergétique, l'électrification des procédés, l'utilisation d'intrants matières alternatifs.

Environnement
5 mars 2021
Filière aéronautique et avion décarboné : enjeux et perspectives 2020 - 2035

Le nouveau document du GIFAS "Filière aéronautique et avion décarboné : enjeux et perspectives 2020 - 2035" est en ligne. Ce leaflet synthétise le positionnement et les efforts de notre industrie ainsi que ses travaux et ambitions pour la préparation de l’avion de demain.