22 décembre 2020

Transmission de la COVID-19 à bord des avions

  • Aviation Commerciale
  • Covid-19

Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), depuis le début de l'année 2020, 1,2 milliard de passagers ont voyagé alors que 44 cas potentiels documentés de COVID-19 ont été signalés, dans lesquels la transmission serait associée à un voyage en avion.

Cela représente 1 cas pour 27 millions de voyageurs(données IATA - Octobre 2020).


Les données IATA indiquent que le risque de transmission du virus à bord des avions est faible par rapport à d'autres environnements publics intérieurs, tels que les trains, les bus, les restaurants et les lieux de travail.


Les avions bénéficient de taux de renouvellement d'air très élevés et de filtres HEPA qui filtrent plus de 99,99 % de toutes les particules, y compris les virus. L’air est renouvelé 20 à 30 fois par heure (toutes les 2-3 minutes) à bord des avions.


Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel de l'Association internationale du transport aérien (IATA).



Vous aimerez également

Adhérent à la une
7 février 2023
Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres !

Suite au Conseil du 5 janvier 2023, le GIFAS a accueilli 5 startups et 1 PME ! Les startups rejoignent StartAir. Bienvenue à Alkalee, inVirtus Technologies, Miratlas, Stratoflight, Twin Robotics et T3S - Tecnic Serigraphie Service.

Industrie
5 janvier 2023
Voeux 2023 du Président du GIFAS à la Presse

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS, Guillaume Faury, présentant ses vœux à la Presse.

Adhérent à la une
7 novembre 2022
StartAir s'agrandit et accueille 8 nouvelles startups

Le GIFAS et son Club StartAir souhaitent la bienvenue à ses 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage de Amiral Technologies, Aura Aéro, Blue Spirit Aero, Centiloc, Ineo-Sense, JKL Repoussage 2.0, Ternwaves et ThrustMe.

2 novembre 2022
Réception du GIFAS à Paris d'une Délégation de la SIDM - 02/11/2022

🚀 [Inde - France] Le GIFAS a reçu une délégation de la Society of Indian Defence Manufacturers en partenariat avec la Confederation of Indian Industry le mardi 2 novembre dernier à Paris.