7 juillet 2021

Assemblée Générale du GIFAS - 8 juillet 2021

A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), qui s’est tenue le jeudi 8 juillet 2021, en présence des représentants des sociétés membres du Groupement, le Conseil d’Administration du GIFAS s’est réuni et a élu Président du GIFAS, M. Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus.

Par ailleurs, Martin Sion a été réélu à la présidence du GEAD, Christophe Cador, Président du Comité AERO-PME, a été réélu au poste de Trésorier du GIFAS, Patrick Daher a été réélu Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget; et Bruno Even a été élu à la présidence du Comité de Pilotage du CORAC.

Guillaume Faury est élu Président du GIFAS

Le Conseil d’Administration, qui s’est réuni à l’issue de cette Assemblée, a élu Président du GIFAS Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus.

Guillaume Faury succède à Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation et Président du GIFAS depuis 2017.

Guillaume Faury a très chaleureusement remercié son prédécesseur M. Eric Trappier, pour l’excellent travail accompli pendant ces quatre dernières années, dont près de 18 mois de crise.

Martin Sion est réélu à la présidence du GEAD

De son côté, le GEAD (Groupe des Equipements Aéronautiques et de Défense) du GIFAS a procédé au renouvellement partiel de son Comité de Direction.

Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defence, a été réélu à la présidence du GEAD.

Didier Kayat, Directeur Général de Daher, et Emmanuel Viellard, PDG de Lisi Aerospace, ont été réélus Vice-Présidents du GEAD.

Christophe Cador est réélu au poste de Trésorier du GIFAS

Christophe Cador, PDG de Satys et Président du Comité AERO-PME, est réélu au poste de Trésorier du GIFAS.

Patrick Daher est réélu Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget

Patrick Daher, Président du Groupe Daher, conserve ses fonctions de Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget.

Bruno Even est élu à la présidence du Comité de Pilotage du CORAC

Bruno Even, Président exécutif d’Airbus Helicopters, est élu Président du Comité de Pilotage du CORAC, le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile.

Il succède à Jean-Brice Dumont, Executive Vice-President Avions militaires d’Airbus Defence and Space, qui en était le président depuis 2019.

Lire le Communiqué de Presse

Vous aimerez également

7 juillet 2021
Guillaume Faury, Président exécutif d'Airbus, est élu Président du GIFAS

A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire du GIFAS, qui s’est tenue le 8 juillet 2021 à Paris, le Conseil d’Administration du GIFAS a élu Président du GIFAS, Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus.

Guillaume Faury succède à Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, Président du GIFAS depuis 2017, dont le mandat s’achève statutairement.

France Relance
18 juin 2021
Mise à jour dispositif ASP sur la décarbonation de l'industrie

Le dispositif transverse de soutien géré par le guichet ASP (Agence des Services et de Paiement) pour les investissements de décarbonation des outils de production a été mis à jour.

Innovation
14 juin 2021
Livre blanc sur les perspectives IoT pour le secteur aéronautique et spatial

Le Groupe de travail « Objets connectés et IoT » de la Commission R&D du GIFAS vous propose son analyse des évolutions technologiques et de leurs impacts sur le secteur aéronautique et spatial pour les dix prochaines années. Venez contribuer à cette réflexion en contactant les auteurs pour échanger avec eux lors de sessions techniques et en apportant vos cas d'usage ou vos solutions.

Adhérent à la une
28 mai 2021
Rencontrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres et nous leur avons donné la parole. Rencontrez CetraC, Moment, SpaceAble, Staéro, Sudelec et THINK’AX.