10 septembre 2020

Cérémonie d'incorporation des 5 premiers Rafale indiens

La ministre des Armées, Florence Parly, est en Inde le 10 septembre pour participer à l’intégration de cinq Rafale au sein de l’armée de l’air indienne, sur la base d’Ambala, dans le nord du pays.

La cérémonie marque en effet la livraison officielle des premiers des 36 avions de combat commandés à l’avionneur Dassault en septembre 2016.

Les Rafale doivent être déployés “pour moitié à Ambala”, et “pour moitié à Hashimara, une base aérienne située au nord du Bengale-Occidental”, près de la partie orientale de la frontière indo-chinoise.

Florence Parly rencontrera évidemment son homologue, le ministre indien de la Défense Rajnath Singh, mais aussi Ajit Doval, conseiller à la sécurité nationale.

Vous aimerez également

France Relance
20 novembre 2020
France Relance : 52 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont présenté les 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.

France Relance
19 novembre 2020
Appel à projets « Plan de relance pour l’industrie » 2021

Retrouvez toutes les informations relatives à l’Appel à projets (APP) 2021 dans le cadre du «Plan de relance pour l’industrie».

Covid-19
17 novembre 2020
Europe : les secteurs de l'aéronautique et de l'aérien publient leurs recommandations pour une relance urgente et un redressement de l'aviation européenne

Plus de 20 associations représentant l'ensemble de l'écosystème aéronautique en Europe publient leurs propositions pour une relance urgente et le redressement de l'aviation vers et dans un monde post Covid19.

France Relance
12 novembre 2020
Mise en place d’une aide en faveur des investissements de décarbonation des outils de production industrielle

Retrouvez toutes les informations relatives au guichet de soutien aux projets d’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’industrie institué par l’arrêté du 7 novembre 2020. Cela concerne les installations industrielles envisageant un investissement de décarbonation de l’outil de production inférieur à 3 M€.