20 octobre 2020

IPECA contribue à la création du fonds « AEROFUND 4 »

  • Plan Aéronautique

IPECA contribue, aux côtés de l’État et de grands groupes industriels français, à la création d’un fonds nommé « AEROFUND 4» destiné à venir en aide aux entreprises sous‐traitantes du secteur aéronautique.


"Nous sommes très fiers de nous associer à hauteur de 5 millions d’euros investis sur 5 ans aux côtés de l’État et de grands acteurs du secteur Airbus, Dassault Aviation, Safran, Thales, Tikehau Capital pour créer un fonds, « AEROFUND 4 », dédié à soutenir et à accompagner dans leur développement les entreprises sous-traitantes de la filière. Les entreprises, salariés et retraités de l’aéro sont au cœur de nos préoccupations au quotidien. Investir dans ce fonds est une nouvelle expression concrète de notre engagement et de notre soutien sans faille à la communauté !

La solidarité avec la communauté aéronautique : une valeur clé chez IPECA"



Lire le communiqué de presse





Vous aimerez également

international
14 janvier 2021
Guide douanier de préparation au Brexit

Retrouvez le guide des douanes de préparation au Brexit pour les entreprises.

7 janvier 2021
Vœux 2021 du Président du GIFAS aux adhérents

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS présentant ses vœux aux adhérents, en visioconférence.

Plan Aéronautique
23 décembre 2020
Lancement des PGE « Aéro » au bénéfice des fournisseurs de la filière

Retrouvez le communiqué de presse du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance annonçant le lancement des PGE « Aéro », et la conclusion d’un premier financement d’envergure, soutenu par Airbus, au bénéfice des fournisseurs de la filière aéronautique.

Aviation Commerciale
22 décembre 2020
Transmission de la COVID-19 à bord des avions

Depuis le début de l'année 2020, 1,2 milliard de passagers ont voyagé alors que 44 cas potentiels documentés de COVID-19 ont été signalés, dans lesquels la transmission serait associée à un voyage en avion. Cela représente 1 cas pour 27 millions de voyageurs (données IATA - Octobre 2020).