1 mars 2021

Le GIFAS est partenaire du colloque international de l’Académie de l’air et de l’espace des 11 et 12 mars 2021

  • Aviation Commerciale
  • Environnement

« L’Académie de l’air et de l’espace a décidé d’aborder ce sujet majeur avec indépendance, sans a priori ni tabou, afin d’éclairer les stratégies des différents acteurs.

Pendant deux jours, elle réunira climatologues, experts des divers secteurs industriels concernés (énergie, aéronautique, transport, etc.), mais aussi sociologues et économistes de divers pays. »

Outre le GIFAS, AIRBUS, AIR FRANCE KLM, la DGAC, l'ENAC, l'ESTACA, l'IPSA, l'SAE SUPAERO, SAFRAN, et SUPMECA sont partenaires de cet événement.

En savoir plus : cliquez ici

Vous aimerez également

7 juillet 2021
Assemblée Générale du GIFAS - 8 juillet 2021

A l’issue de l’Assemblée Générale du GIFAS, le Conseil d’Administration du s’est réuni et a élu Président, M. Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus. Par ailleurs, Martin Sion a été réélu à la présidence du GEAD;  Christophe Cador, Président du Comité AERO-PME, a été réélu au poste de Trésorier du GIFAS; Patrick Daher a été réélu Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget; et Bruno Even a été élu à la présidence du Comité de Pilotage du CORAC.

7 juillet 2021
Guillaume Faury, Président exécutif d'Airbus, est élu Président du GIFAS

A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire du GIFAS, qui s’est tenue le 8 juillet 2021 à Paris, le Conseil d’Administration du GIFAS a élu Président du GIFAS, Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus.

Guillaume Faury succède à Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, Président du GIFAS depuis 2017, dont le mandat s’achève statutairement.

France Relance
18 juin 2021
Mise à jour dispositif ASP sur la décarbonation de l'industrie

Le dispositif transverse de soutien géré par le guichet ASP (Agence des Services et de Paiement) pour les investissements de décarbonation des outils de production a été mis à jour.

Innovation
14 juin 2021
Livre blanc sur les perspectives IoT pour le secteur aéronautique et spatial

Le Groupe de travail « Objets connectés et IoT » de la Commission R&D du GIFAS vous propose son analyse des évolutions technologiques et de leurs impacts sur le secteur aéronautique et spatial pour les dix prochaines années. Venez contribuer à cette réflexion en contactant les auteurs pour échanger avec eux lors de sessions techniques et en apportant vos cas d'usage ou vos solutions.