17 novembre 2020

Europe : les secteurs de l'aéronautique et de l'aérien publient leurs recommandations pour une relance urgente et un redressement de l'aviation européenne

  • Covid-19

Plus de 20 associations représentant collectivement l'ensemble de l'écosystème aéronautique européen publient leurs propositions communes pour la relance et le redressement de l'aviation en Europe vers et dans un monde post-COVID-19.

Par cet appel, elles demandent à tous les décideurs politiques de l'UE et ses États membres de prendre des mesures conjointes rapides et décisives pour sauver l'aviation européenne.

Elles  annoncent aussi leur engagement  à travailler avec les décideurs politiques pour parvenir à des émissions nettes de CO2 nulles d'ici 2050, dans le cadre d'une analyse collaborative complète publiée le 16 novembre 2020, qui détaille les moyens par lesquels l'aviation peut se remettre durablement et plus solidement de la crise COVID-19 tout en soutenant les objectifs du "Green Deal" de l'Union européenne.

Ces engagements contribueront à bâtir un avenir plus vert et plus solide sur le plan social et économique pour l'aviation.



Vous aimerez également

Environnement
25 février 2021
Infographie : avion et environnement

Le saviez-vous ? Le transport aérien est responsable d'entre 2 et 3% seulement des émissions de CO2 au niveau mondial. Cet impact réel est bien loin des chiffres fantasmés lus ici et là.

L'industrie aéronautique est à l'œuvre depuis plusieurs décennies pour améliorer sans cesse la performance environnementale du transport aérien.

Adhérent à la une
18 février 2021
Découvrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres et nous leur avons donner la parole. Découvrez Alliance Outillage, CGP, Exxelia et Groupe Dorise.


France Relance
16 février 2021
France Relance : 108 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont annoncé 205 nouveaux projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile (97 projets) et aéronautique (108 projets).

Aviation Commerciale
15 février 2021
Innovation : avec le Plan de Relance, les objectifs du CORAC sont renforcés

En 2021, le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile poursuivra les travaux de sa feuille de route initiée en 2020 pour développer l'avion vert de demain et qui volera en 2035.


Retrouvez le dossier de presse du CORAC en date du 11 février 2021.