17 novembre 2020

Europe : les secteurs de l'aéronautique et de l'aérien publient leurs recommandations pour une relance urgente et un redressement de l'aviation européenne

  • Covid-19

Plus de 20 associations représentant collectivement l'ensemble de l'écosystème aéronautique européen publient leurs propositions communes pour la relance et le redressement de l'aviation en Europe vers et dans un monde post-COVID-19.

Par cet appel, elles demandent à tous les décideurs politiques de l'UE et ses États membres de prendre des mesures conjointes rapides et décisives pour sauver l'aviation européenne.

Elles  annoncent aussi leur engagement  à travailler avec les décideurs politiques pour parvenir à des émissions nettes de CO2 nulles d'ici 2050, dans le cadre d'une analyse collaborative complète publiée le 16 novembre 2020, qui détaille les moyens par lesquels l'aviation peut se remettre durablement et plus solidement de la crise COVID-19 tout en soutenant les objectifs du "Green Deal" de l'Union européenne.

Ces engagements contribueront à bâtir un avenir plus vert et plus solide sur le plan social et économique pour l'aviation.



Vous aimerez également

France Relance
20 novembre 2020
France Relance : 52 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont présenté les 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.

France Relance
19 novembre 2020
Appel à projets « Plan de relance pour l’industrie » 2021

Retrouvez toutes les informations relatives à l’Appel à projets (APP) 2021 dans le cadre du «Plan de relance pour l’industrie».

France Relance
12 novembre 2020
Mise en place d’une aide en faveur des investissements de décarbonation des outils de production industrielle

Retrouvez toutes les informations relatives au guichet de soutien aux projets d’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’industrie institué par l’arrêté du 7 novembre 2020. Cela concerne les installations industrielles envisageant un investissement de décarbonation de l’outil de production inférieur à 3 M€.

Covid-19
10 novembre 2020
Mesures d'urgence de soutien économiques : renforcement des dispositifs d'aides aux entreprises

Le Gouvernement a annoncé le renforcement des mesures économiques d'urgence pour les entreprises dans le cadre du confinement annoncé par le Président de la République le 28 octobre 2020.

Retrouvez la présentation actualisée (au 7 novembre 2020) des mesures de soutien mises en place par l'Etat pour aider les entreprises à surmonter la crise.