20 juillet 2021

Salon Maks 2021

  • international

Le GIFAS a fédéré un Pavillon France au salon MAKS du 20 au 25 juillet 2021 à Zhukovsky.


Le GIFAS, avec ce Pavillon France, a repris ainsi son activité de représentation et de défense des intérêts de la filière aéronautique et spatiale française à l’étranger.


Lors de cette édition 2021, étaient présentes et soutenues par le GIFAS sur le Pavillon France les sociétés suivantes : ADR, ALKAN, AXON’ CABLE, CLIMATS, KALISTRUT AEROSPACE, MERSEN, RAFAUT GROUP, SEREME, SOPEMEA, TRELLEBORG SEALING SOLUTIONS.

Par ailleurs, AIRBUS et POWER JET (Groupe Safran) ont exposé sur leur propre stand.


> En savoir plus sur le salon <


> Découvrir le communiqué de presse <



Vous aimerez également

Adhérent à la une
21 septembre 2021
Alvest, nouvel adhérent du GIFAS

Suite au Conseil du 8 juillet 2021, le GIFAS a accueilli Alvest comme nouveau membre.

France Relance
21 septembre 2021
Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance
7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés depuis le lancement, en janvier 2021, du volet spatial de France Relance, doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche dual . Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat.
France Relance
7 septembre 2021
France Relance : 1 an après le lancement, résultats et état des lieux du déploiement

Doté de 100 milliards d’euros, le plan France Relance du Gouvernement a été lancé début septembre 2020, autour de trois axes : écologie, compétitivité et cohésion.

47,4 milliards d’euros ont déjà été engagés et l’objectif est de déployer 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2021, sur les 100 milliards qui composent la totalité du plan.

France Relance
29 juillet 2021
France Relance : 29 nouveaux lauréats pour les dispositifs de soutien à la décarbonation de l’industrie

La ministre de la Transition écologique, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et la ministre déléguée à l’Industrie, ont annoncé 29 nouveaux lauréats des dispositifs « Efficacité énergétique et décarbonation des procédés » et « Chaleur biomasse », mis en oeuvre avec l’appui de l’Ademe, dont un projet Airbus sur une chaufferie biomasse en Loire Atlantique.