8 septembre 2020

Conférence Japon/France "New Space, beyond the Next Frontier"

  • Espace
  • international

Après la réussite du 2nd Business Summit à Tokyo en décembre dernier, la CCI France Japon organise, en partenariat avec l'Ambassade de France et le GIFAS, une conférence sur le thème du « NEW SPACE» le 8 septembre 2020 de 15h à 19h en physique dans les locaux de la CCI à Tokyo, mais également en ligne (webinar).


Cet événement vise à renforcer les collaborations France-Japon pour des développements industriels novateurs dans un esprit New Space sur de nombreux sujets aussi bien liés aux lanceurs qu’aux instruments équipant les satellites. Le Japon dispose d’un riche écosystème de startups dans le New Space, avec plusieurs success stories, telles que: Axelspace ; Synspective ; Astroscale ; ispace.


Cette conférence / webinar est sur inscription préalable avant le 1er septembre 2020.


Retrouvez le programme complet sur le site de la CCI.



Vous aimerez également

France Relance
20 novembre 2020
France Relance : 52 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont présenté les 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.

France Relance
19 novembre 2020
Appel à projets « Plan de relance pour l’industrie » 2021

Retrouvez toutes les informations relatives à l’Appel à projets (APP) 2021 dans le cadre du «Plan de relance pour l’industrie».

Covid-19
17 novembre 2020
Europe : les secteurs de l'aéronautique et de l'aérien publient leurs recommandations pour une relance urgente et un redressement de l'aviation européenne

Plus de 20 associations représentant l'ensemble de l'écosystème aéronautique en Europe publient leurs propositions pour une relance urgente et le redressement de l'aviation vers et dans un monde post Covid19.

France Relance
12 novembre 2020
Mise en place d’une aide en faveur des investissements de décarbonation des outils de production industrielle

Retrouvez toutes les informations relatives au guichet de soutien aux projets d’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’industrie institué par l’arrêté du 7 novembre 2020. Cela concerne les installations industrielles envisageant un investissement de décarbonation de l’outil de production inférieur à 3 M€.