8 septembre 2020

Conférence Japon/France "New Space, beyond the Next Frontier"

  • Espace
  • international

Après la réussite du 2nd Business Summit à Tokyo en décembre dernier, la CCI France Japon organise, en partenariat avec l'Ambassade de France et le GIFAS, une conférence sur le thème du « NEW SPACE» le 8 septembre 2020 de 15h à 19h en physique dans les locaux de la CCI à Tokyo, mais également en ligne (webinar).


Cet événement vise à renforcer les collaborations France-Japon pour des développements industriels novateurs dans un esprit New Space sur de nombreux sujets aussi bien liés aux lanceurs qu’aux instruments équipant les satellites. Le Japon dispose d’un riche écosystème de startups dans le New Space, avec plusieurs success stories, telles que: Axelspace ; Synspective ; Astroscale ; ispace.


Cette conférence / webinar est sur inscription préalable avant le 1er septembre 2020.


Retrouvez le programme complet sur le site de la CCI.



Vous aimerez également

Adhérent à la une
21 septembre 2021
Alvest, nouvel adhérent du GIFAS

Suite au Conseil du 8 juillet 2021, le GIFAS a accueilli Alvest comme nouveau membre.

France Relance
21 septembre 2021
Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance
7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés depuis le lancement, en janvier 2021, du volet spatial de France Relance, doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche dual . Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat.
France Relance
7 septembre 2021
France Relance : 1 an après le lancement, résultats et état des lieux du déploiement

Doté de 100 milliards d’euros, le plan France Relance du Gouvernement a été lancé début septembre 2020, autour de trois axes : écologie, compétitivité et cohésion.

47,4 milliards d’euros ont déjà été engagés et l’objectif est de déployer 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2021, sur les 100 milliards qui composent la totalité du plan.

France Relance
29 juillet 2021
France Relance : 29 nouveaux lauréats pour les dispositifs de soutien à la décarbonation de l’industrie

La ministre de la Transition écologique, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et la ministre déléguée à l’Industrie, ont annoncé 29 nouveaux lauréats des dispositifs « Efficacité énergétique et décarbonation des procédés » et « Chaleur biomasse », mis en oeuvre avec l’appui de l’Ademe, dont un projet Airbus sur une chaufferie biomasse en Loire Atlantique.