8 septembre 2020

Stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné

  • Environnement
  • France Relance

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, ont présenté, ce mardi 8 septembre, la Stratégie nationale pour le développement de l'hydrogène décarboné en France.


7 Mds€ seront investis, d'ici à 2030, selon trois priorités :


  • Décarboner l'industrie ;
  • Développer les mobilités lourdes (bus, poids lourds ou avion) à l'hydrogène.
  • Investir massivement dans la R&D et la formation ;


> Télécharger le Dossier de presse



Date: 8 septembre 2020



Vous aimerez également

France Relance
20 novembre 2020
France Relance : 52 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont présenté les 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.

France Relance
19 novembre 2020
Appel à projets « Plan de relance pour l’industrie » 2021

Retrouvez toutes les informations relatives à l’Appel à projets (APP) 2021 dans le cadre du «Plan de relance pour l’industrie».

Covid-19
17 novembre 2020
Europe : les secteurs de l'aéronautique et de l'aérien publient leurs recommandations pour une relance urgente et un redressement de l'aviation européenne

Plus de 20 associations représentant l'ensemble de l'écosystème aéronautique en Europe publient leurs propositions pour une relance urgente et le redressement de l'aviation vers et dans un monde post Covid19.

France Relance
12 novembre 2020
Mise en place d’une aide en faveur des investissements de décarbonation des outils de production industrielle

Retrouvez toutes les informations relatives au guichet de soutien aux projets d’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’industrie institué par l’arrêté du 7 novembre 2020. Cela concerne les installations industrielles envisageant un investissement de décarbonation de l’outil de production inférieur à 3 M€.