8 décembre 2020

ICAO Global Symposium on the Implementation of Innovation in Aviation

La deuxième édition du Salon de l'Innovation de l'OACI, se tiendra virtuellement du 08 au 11 décembre 2020, sur trois fuseaux horaires différents.

Les objectifs de ce symposium sont les suivants:

  • To identify innovations in aviation that can help “deliver on the Sustainable Development Goals (SDGs) from the sky”
  • To identify innovations that can help solve problems faced by aviation regulators
  • To help guide the implementation of innovations in aviation

Plus d'informations et inscriptions ici


Vous aimerez également

Innovation
14 juin 2021
Livre blanc sur les perspectives IoT pour le secteur aéronautique et spatial

Le Groupe de travail « Objets connectés et IoT » de la Commission R&D du GIFAS vous propose son analyse des évolutions technologiques et de leurs impacts sur le secteur aéronautique et spatial pour les dix prochaines années. Venez contribuer à cette réflexion en contactant les auteurs pour échanger avec eux lors de sessions techniques et en apportant vos cas d'usage ou vos solutions.

Adhérent à la une
28 mai 2021
Rencontrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres et nous leur avons donné la parole. Rencontrez CetraC, Moment, SpaceAble, Staéro, Sudelec et THINK’AX.

Aviation Commerciale
27 mai 2021
Airbus informe ses fournisseurs sur son planning de production

Airbus continue de tabler sur un retour aux niveaux d’avant-crise COVID entre 2023 et 2025 pour le marché des avions commerciaux. La société informe donc ses fournisseurs sur son planning de production, donnant ainsi de la visibilité afin de planifier les investissements nécessaires et de sécuriser les capacités de long terme permettant de garantir les cadences de production.

France Relance
18 mai 2021
France Relance : 42 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont annoncé 98 nouveaux projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile (56 projets) et aéronautique (42 projets).