18 mai 2021

France Relance : 42 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

  • France Relance

Dans le cadre de "France Relance", le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique vise à accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique de la filière aéronautique. Pour ceci, un appel à projets a été lancé entre le 1er septembre 2020 et le 17 novembre 2020, puis reconduit jusqu’au 1er juin 2021. Plus de 650 dossiers complets ont été déposés à date.


Dotés de 100 millions d’euros en 2020 et de 300 millions d’euros sur trois ans, les projets sélectionnés doivent permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur.


42 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique ont été annoncés le 17 mai 2021. Ils font partie des 285 projets lauréats sélectionnés par le fonds.

Ces 42 nouveaux projets totalisent plus de 83 millions d’euros d’investissements productifs et seront soutenus à hauteur de 34 millions d’euros par l’Etat.


Un appel à projets est ouvert jusqu’au 1er juin 2021.


Téléchargez le dossier de presse.





Vous aimerez également

Innovation
14 juin 2021
Livre blanc sur les perspectives IoT pour le secteur aéronautique et spatial

Le Groupe de travail « Objets connectés et IoT » de la Commission R&D du GIFAS vous propose son analyse des évolutions technologiques et de leurs impacts sur le secteur aéronautique et spatial pour les dix prochaines années. Venez contribuer à cette réflexion en contactant les auteurs pour échanger avec eux lors de sessions techniques et en apportant vos cas d'usage ou vos solutions.

Adhérent à la une
28 mai 2021
Rencontrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres et nous leur avons donné la parole. Rencontrez CetraC, Moment, SpaceAble, Staéro, Sudelec et THINK’AX.

Aviation Commerciale
27 mai 2021
Airbus informe ses fournisseurs sur son planning de production

Airbus continue de tabler sur un retour aux niveaux d’avant-crise COVID entre 2023 et 2025 pour le marché des avions commerciaux. La société informe donc ses fournisseurs sur son planning de production, donnant ainsi de la visibilité afin de planifier les investissements nécessaires et de sécuriser les capacités de long terme permettant de garantir les cadences de production.

France Relance
26 avril 2021
France relance : Réouverture du guichet "industrie du futur"

Dans le cadre de son plan France Relance, l’Etat met en œuvre des moyens permettant aux industriels de bénéficier d’une aide aux investissements de transformation vers l’industrie du futur. Retrouvez les deux principales mesures que sont : la réouverture du guichet « industrie du futur » et l'appel à projet dit de « soutien à l’investissement industriel dans les territoires ».